En 1865, en Allemagne, Salomon Lindauer créé une entreprise de corsetterie, baptisée H. Guttman & Co, qui sera renommée quelques années plus tard Prima Donna.

Dès les années 1900, Prima Donna s’impose comme une marque de référence dans toute l’Europe.  La firme fait figure d’exception en s’opposant aux canons de beauté féminins en vogue à l’époque, à savoir des femmes minces, aux formes effacées, à la taille de guêpe. Prima Donna est alors l’une des seules marques de lingerie à mettre en avant des femmes aux formes généreuses, aves des hanches marquées et une poitrine opulente.

Depuis, la marque s’est imposée comme une référence dans le monde de la lingerie, en s'adressant tout particulièrement aux femmes aux courbes voluptueuses. En 1990, le groupe de lingerie belge Van de Velde rachète la marque Prima Donna.

Des dessous pour poitrines généreuses

 

Prima Donna se démarque par la qualité de la fabrication de ses dessous, et notamment par la technicité de ses soutien-gorge. Les bonnets sont spécialement pensés et conçus pour apporter un maintien optimal aux poitrines généreuses, et l’assemblage confère aux soutien-gorge une haute qualité de confort.

Dès 1997, le premier soutien-gorge au bonnet H est commercialisé par la marque. A l’époque, peu de firmes proposent un panel de tailles aussi étendu, et certaines femmes peinent à trouver de la lingerie de qualité, élégante et confortable. En 2009, Prima Donna élargit son offre aux femmes aux poitrines généreuses en proposant un soutien-gorge de bonnet I.

Prima Donna offre une lingerie sculptante de qualité

Prima Donna s’est aussi spécialisée dans la lingerie sculptante. La gamme Satin est devenue au fil des années une référence pour les femmes qui souhaitent porter une lingerie qui galbe leurs formes tout en étant confortable. Très populaires auprès des clientes, les bodys et culottes de cette collection permettent de lifter les formes et de gainer la silhouette sans pour autant comprimer le buste. De leur côté, les soutien-gorge apportent un excellent maintien tout en réduisant le volume de la poitrine.

Aujourd’hui, Prima Donna est une marque symbole de qualité, d’élégance et de technicité. Ses collections s’adressent à des femmes contemporaines, désireuses de se sentir bien dans leurs corps. Avec la campagne Ode to curves, Prima Donna valorise les courbes et les formes de toutes les femmes, en proposant des sous-vêtements adaptés à chaque morphologie, conçus par et pour les femmes. La marque commercialise des soutien-gorge qui allient confort et maintien, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Les coupes, souvent intemporelles, sont sobres et élégantes, pour s’adapter à toutes les occasions. 

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