C’est bientôt la saison des plages, et vous ne savez pas quelle forme de maillot de bain choisir ? Dans ce deuxième article d’une série de deux, nous vous conseillerons en fonction de votre morphologie la forme de bikini ou de maillot une pièce qui vous correspond le mieux.

 

Vous souhaitez donner du volume à vos seins

 

Si avez une poitrine plutôt menue et que vous souhaitez lui donner du volume, l’astuce est de jouer sur les effets de tissu : optez pour un haut de maillot avec des volants, des nœuds, des croisements, des laçages, etc. Vous pouvez également vous tourner vers un haut de maillot rembourré, c’est-à-dire avec un bonnet en mousse. Les maillots qui s’attachent dans le cou auront un effet push-up, du fait qu’ils rapprochent les seins vers le centre. Les formes triangles, du fait de leur faible couvrance, accentueront les petits seins mais creuseront davantage l’écart entre les deux. Les bandeaux, surtout s’ils ne sont pas rembourrés, sont en revanche à éviter : ils ne maintiennent pas les seins et ont tendance à les faire tomber, et donc à minimiser leur volume.

 

Vous souhaitez minimiser des épaules larges

 

Vous trouvez vos épaules trop larges ou musclées et souhaitez les atténuer ? L’idéal est d’opter pour un maillot une pièce, avec des bretelles larges qui recouvrent les épaules, comme un débardeur. Evitez les maillots qui s’attachent autour du cou, qui accentueront la largeur des épaules, ainsi que les maillots avec un dos nageur (de type maillots de natation). Vous pouvez aussi jouer sur les formes en optant pour un maillot asymétrique, qui dévoile une épaule.

 

Vous êtes enceinte

 

Il existe aujourd’hui de nombreux maillots spécialement conçus pour femme enceinte. Ces derniers sont confectionnés dans des matières stretch et enveloppantes. Tout dépend à quel stade de la grossesse vous en êtes : si vous en êtes au début, il vous faut seulement un haut de maillot avec un bon maintien, donc avec des armatures et des bretelles larges. A un stade plus avancé, vous pouvez opter pour un maillot une pièce, qui aura pour avantage de protéger votre ventre tout en le maintenant.

 

Enfin, il existe quelques astuces qui s’appliquent à tous les maillots : gardez à l’esprit que les motifs, les volants et les couleurs vives ont tendance à attirer le regard et sont donc recommandés pour souligner une partie du corps et lui donner du volume. Les maillots triangle et bandeaux sont déconseillés aux fortes poitrines du fait de leur faible maintien. Enfin, les maillots une pièce ont tendance à allonger la silhouette, surtout si vous le choisissez échancré.

 

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience