C’est bientôt la saison des plages, et vous ne savez pas quelle forme de maillot de bain choisir ? Dans ce premier article d’une série de deux, nous vous conseillerons en fonction de votre morphologie la forme de bikini ou de maillot une pièce qui vous correspond le mieux.

 

Vous avez une poitrine généreuse

 

Qui dit bonnet grande taille, dit grand maintien. Si votre poitrine dépasse le bonnet D ou E, évitez les maillots bandeaux et les triangles, et préférez les deux-pièces avec bonnets, armatures et bretelles larges, surtout si vous nagez et que vos seins risquent d’être emmenés à bouger fréquemment. Ce type de maillot est confectionné de la même manière qu’un soutien-gorge et en reprend les formes et les tailles, classées par bonnets. Vous pouvez aussi vous tourner vers un maillot une pièce, toujours avec des bretelles et des armatures.

 

Vous souhaitez donner du volume à vos fesses

 

Pour accentuer un postérieur discret ou souligner des fesses généreuses, rien de tel qu’un bas de maillot à volants. Les frou-frous donneront une impression de volume et attireront le regard vers cette partie du corps. Ce type de maillot, généralement de couleur vive, est très tendance ces dernières années. Pour plus d’effet, choisissez-le avec des motifs bariolés (fleurs, dessins, etc.), qui augmenteront l’effet de volume. Si vous souhaitez également allonger vos jambes, optez pour un bas de maillot échancré (type culotte échancrée, tanga ou string), qui remonte bien sur les côtés, au niveau des hanches. Cela donnera une impression de longueur à vos jambes, comme si celles-ci commençaient « plus haut ».

 

Vous voulez atténuer des hanches larges ou votre ventre

 

Pour camoufler votre ventre ou vos hanches, le mieux est d’opter pour un maillot une pièce, ou un deux-pièces avec une culotte taille haute. Ce type de maillot, tout droit venu des années 60, vous donnera en prime un look pin-up type Bardot, surtout si vous optez pour un imprimé vichy ou un modèle avec des nœuds sur les côtés. Le maillot une pièce, de son côté, se décline avec ou sans bretelles, avec des formes plus ou moins originales. Il existe également des maillots plus couvrants, avec une culotte de forme short, pour celles qui souhaiteraient camoufler leurs fesses.

Enfin, pour celles qui ne se sentiraient pas à l’aise en maillot, il est également possible d’accrocher un paréo sur ses hanches, qui fera office d’une petite jupe de plage légère et assortie.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience