Le magazine Intima a élu Prima Donna firme européenne la plus performante de l’année 2017, à la suite d’une enquête annuelle menée auprès de magasins de lingerie anglais, français, espagnols, italiens et allemands.

 

Les détaillants de lingerie ont tranché : en 2017, c’est Prima Donna qui a été la marque européenne la plus performante de l’année. En effet, une enquête menée au près de 350 boutiques de lingerie de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni a révélé que la marque belge avait été la mieux vendue dans leurs magasins durant l’année écoulée. PrimaDonna, fondée en 1865 puis rachetée dans les années 1990 par le groupe de lingerie de luxe belge Van de Velde, s’est depuis plusieurs années imposée comme une référence dans la lingerie grandes tailles. Pour Liesbeth Van de Velde, directrice du style de Prima Donna, cette distinction est la preuve de l’enthousiasme des consommateurs pour les collections de la marque. « Ce prix qui nous a été remis confirme notre positionnement sur les marchés auxquels nous croyons fermement », a-t-elle notamment affirmé.

Une marque dynamique bénéficiant d'un réseau de 5000 magasins 

La majorité des ventes de PrimaDonna s’effectuent en Europe de l’Ouest. La Belgique est le premier marché de la marque, suivie par les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Au sein du groupe Van de Velde, qui compte également les marqus Marie Jo et Andres Sarda, la firme de lingerie est la plus forte et celle qui apporte du dynamise.

« Avec son portefeuille (PrimaDonna, PrimaDonna Twist et Sport), nous sommes en mesure de développer notre base de consommateurs auprès des femmes et des jeunes filles qui ont une poitrine généreuse », explique  Liesbeth Van de Velde. En plus de boutiques propres au groupes qui revendent les différentes marques, PrimaDonna s’appuie sur un réseau de quelque 5000 magasins de revente indépendants, répartis à travers toute l’Europe. Ces détaillants constituent les principaux partenaires commerciaux de la firme belge.

Une gamme qui se diversifie chaque année 

De plus en plus, la marque tend à diversifier son offre et à offrir une lingerie de qualité pour toutes. En 2017, Prima Donna lançait Prima Donna Sport, une ligne dédiée aux sous-vêtements spécialement conçus pour les activités physiques, après avoir créé en 2010 Prima Donna Twist, une lingerie au style plus jeune et moderne. « Nous voulons inspirer plus de femmes et booster encore leur confiance. Nous allons donc continuer à consolider notre position de meilleure marque sur le segment des poitrines généreuses en lingerie, maillots de bain et soutien-gorge de sport », résume Liesbeth Van de Velde. 

Découvrez ici tous nos produits de la marque Prima Donna

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience