Tout commence en 1886, quand le corsetier Johann Gottfried Spiesshofer et le marchand Michael Braun fondent la corsèterie Spiesshofer & Braun, dans le sud de l’Allemagne. En 1902, les dirigeants, inspirés par l’Arc de Triomphe parisien, rebaptisent la marque « Triumph », jugé plus accrocheur. 

Dans les années 1920, Triumph est l’un des leaders européens dans la production de lingerie. A l’heure de la Belle époque, la marque propose des corsets allégés des fioritures habituelles, plus confortables et avec de moins en moins de coutures.

Une décennie plus tard, Triumph lance le combiné, le premier corset sans bretelles. D’autres innovations suivront les années suivantes, notamment le premier soutien-gorge avec fixation à l'avant, ou encore des modèles avec bretelles amovibles.

Ces innovations s’inscrivent dans une volonté de recherche du parfait « bien-aller », pour  proposer aux femmes des dessous de qualité, adaptés à leurs corps. D’année en année, Triumph a su acquérir une connaissance et une compréhension parfaites des morphologies féminines.

 

Des innovations inspirées des besoins des femmes

Tout au long de son existence, la marque ne cessera d’innover pour répondre aux besoins des femmes. En 1967, la firme est la première à utiliser la technique des bonnets moulés pour fabriquer ses soutien-gorge, ceci afin d’éviter un surplus de couture, et les rendre plus confortables.

 

Dès les années 1970, Triumph s’engage pour l’environnement en réduisant l’utilisation de produits chimiques dans son procédé de fabrication. En 1990, la marque décide d’utiliser du coton organique de haute-qualité.

 

Enfin, en 1998, la marque commerciale une nouvelle gamme, baptisée Simply Soft. Celle-ci propose un soutien-gorge sans coutures, dont les bonnets prennent la forme de celle qui le porte, grâce à la chaleur corporelle. De nos jours, la gamme True Shape sensation, une lingerie sculptante nouvelle génération, s'inspire de ces techniques. 

 

Un savoir-faire technique acquis au fil des ans

 

Le succès de Triumph est lié au fait que la marque su suivre les tendances en matière de mode et de lingerie, tout en prenant en compte les besoins et les envies de ses consommatrices. La société propose aujourd’hui des dessous au design dans l’air du temps, tout en continuant d’innover pour développer de nouvelles techniques. 

Aujourd’hui, la marque Triumph est présente dans plus de 120 pays dans le monde entier. L’une des entreprises est située à Obernai, en Alsace, et s’occupe de la logistique et des services de la firme. Le centre de distribution d’Obernai est l’un des plus grands d’Europe.

Triumph possède également la marque Sloggi, qui commercialise des dessous simples et confortables, dans des formes basiques qui s’adaptent aux besoins du quotidien. 

Découvrez ici nos modèles de la marque Triumph

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