Il existe plusieurs formes de soutien-gorge, chacune étant adaptée à des morphologies et des utilisations différentes. Dans ce troisième article d'une série de trois, nous verrons trois formes de soutien-gorge généralement sans armatures : le bandeau, le triangle et la brassière.

  

Le bandeau, idéal pour les robes d’été

 

Le soutien-gorge bandeau se caractérise par son absence de bretelles. Il est donc idéal pour porter avec des bustiers, vêtements avec des bretelles fines ou robes échancrées. Bien que certains soutien-gorge aient des bretelles détachables, il est préférable d’investir dans un vrai bandeau pour avoir un bon maintien. En effet, celui-ci sera coupé de sorte à bien maintenir la poitrine, et sera généralement équipé d’une bande anti-dérapante sous les bonnets.

Vous pouvez le choisir avec ou sans armatures, en fonction de la taille de votre poitrine et de l’effet voulu. Un bandeau sans armatures sera discret et aura un rendu naturel. En revanche, sachez que les bandeaux sont déconseillés au-dessus d’un bonnet D, du fait de l’absence de bretelles et donc d’un maintien diminué au-niveau du dos et des épaules. De plus, le soutien-gorge aura du mal à tenir et ne sera ni esthétique ni confortable au quotidien.

 

Le triangle, pour une poitrine discrète et naturelle

 

Le soutien-gorge triangle est, avec la brassière, le modèle qui permet le plus d’être à l’aise et d’avoir une poitrine discrète. Mais il est aussi l’un de ceux qui apportent le moins de soutien et mettent peu en valeur le décolleté. Les bonnets sont généralement conçus dans des matières fines (dentelle, etc.) et/ou transparentes et sont donc souvent raffinés.

Le soutien-gorge triangle est donc idéal pour celles qui veulent avoir un faible maintien, mais porter des sous-vêtements jolis dans lesquels on se sent bien. Il existe aujourd’hui des triangles avec armatures, qui sont donc appropriés pour des poitrines généreuses. Le triangle remonte haut sur le sein et enveloppe la poitrine, sans la compresser ou la gêner. Il apporte moins de maintien qu’un soutien-gorge corbeille ou spécial fortes poitrines. Ses bretelles sont souvent fines et apportent donc un soutien modéré.

 

La brassière, confort et discrétion au quotidien 

 

Le soutien-gorge brassière est de loin le modèle qui se veut confortable et discret. Sa forme couvrante enrobe généreusement la poitrine, et les bretelles sont larges. Semblable à un soutien-gorge de sport, la brassière s’enfile comme un débardeur et est généralement faite de coton, et s’adresse à celles qui veulent un sous-vêtement léger et invisible au quotidien. Sans armatures, une brassière apporte cependant un maintien très faible et est donc déconseillé aux fortes poitrines. Un soutien-gorge brassière peut également être approprié pour porter après un accouchement ou une opération des seins, du fait de sa matière douce, de l’absence d’armatures qui pourraient être douloureuses sur les seins, et de son confort.

Nous vous invitons à découvrir la gamme Lise Charmel dont un modèle de soutien gorge triangle illustre l'article. Vous retrouverez également sur le blog les deux autres séries d'articles concernant les modèles avec armatures.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience