Il existe plusieurs formes de soutien-gorge, chacune étant adaptée à des morphologies et des utilisations différentes. Dans ce deuxième article d'une série de trois, nous verrons trois formes de soutien-gorge à armatures : le plunge, le soutien-gorge de sport et celui d’allaitement.

 

Le plunge, pour un décolleté vertigineux 

Le soutien-gorge plunge est semblable au push-up, et est autrement dit idéal pour mettre en avant la poitrine et le décolleté. Sa principale différence est qu’il est plus échancré que le push up, du fait de bonnets moins couvrants, et peut donc se porter avec des robes en col V profond sans être vu, tout en valorisant la poitrine. Le plunge rapproche les seins vers le centre et apporte donc du volume à la poitrine, quelle que soit la taille du bonnet. Pour celles qui souhaiteraient donner davantage de volume de leur poitrine, il existe des modèles de plunge rembourrés.  

 

Le soutien-gorge de sport, pour limiter les impacts

Comme son nom l’indique, le soutien-gorge de sport, appelé aussi brassière, est spécialement conçu pour faire du sport. Son principal objectif est de maintenir la poitrine en place, afin qu’elle ne subisse pas les chocs dus à l’activité physique. Cette forme de soutien-gorge est donc volontairement couvrante, et emboite les seins. Bien que la majorité soient croisés dans le dos, afin de bien répartir le poids entre les deux épaules, certains modèles ont des bretelles classiques.

Ce type de soutien-gorge s’adresse à tous les bonnets, et est impératif en cas de discipline où les heurs sont fréquents. Il existe plusieurs formes de soutien-gorge de sport, à choisir en fonction du maintien souhaité. Certains modèles possèdent des bonnets renforcés avec des coques en mousse, et s’adressent à celles qui pratiquent des sports tels que le tennis, le squash, etc.

 

Le soutien-gorge d’allaitement, pour un accès facilité à la poitrine 

 

Ici encore, il s’agit d’une forme de soutien-gorge spéciale, à porter lors de certaines occasions, qui s’adresse aux femmes qui allaitent. Le soutien-gorge d’allaitement a une forme emboîtante et couvrante sur les seins. Il est composé d’un bonnet à ouverture, qui permet d’avoir accès à la poitrine sans avoir à l’enlever en détachant l’agrafe. Deux systèmes d’ouverture sont possibles : entre les deux bonnets, ou bien en haut du sein au niveau de la bretelle, avec un clip ou un aimant. De même, il existe des modèles avec ou sans armatures, à choisir en fonction du bonnet et du maintien souhaité. Il est important que ce type de soutien-gorge apporte un bon maintien, la poitrine étant généralement lourde pendant la période d’allaitement.

 L'illustration est un magnifique plunge de la lingerie Prima Donna.

Retrouvez d'autres articles sur les formes de soutiens gorge à armatures et les modèles sans armatures.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience