Il existe plusieurs formes de soutien-gorge, chacune étant adaptée à des morphologies et des utilisations différentes. Dans ce premier article d'une série de trois, nous verrons trois formes de soutien-gorge à armatures : le corbeille, le balconnet, et le push-up. 

 

Le soutien-gorge corbeille

 

C’est l’une des formes de soutien-gorge à armatures les plus courantes. Sur ce modèle, l’entre-seins est espacé et les bretelles sont dégagées. Ce type de soutien-gorge a pour particularité de mettre en valeur la poitrine, notamment du fait de la forme des bonnets, qui couvrent les seins aux trois-quarts. Il galbe les formes et permet de donner du volume au décolleté. Ce type de soutien-gorge existe aussi bien avec des bonnets souples (en tissu) ou avec des coques semi-rigides, qui apportent un rendu plus figé mais permettent aussi de limiter les mouvements.

Pour quelles poitrines ?

Le corbeille est adapté pour les poitrines moyennes, c’est-à-dire aux bonnets B, C et D. En dessous, le soutien-gorge ne mettra pas en valeur la poitrine, qui ne remplira pas suffisamment les bonnets. Pour les fortes poitrines, ce type de modèle n’est pas recommandé, le maintien n’étant pas suffisant.

 

Le soutien-gorge balconnet

 

Le balconnet, bien que semblable au modèle précédent, est légèrement différent du corbeille. Ici aussi, l’entre-seins est espacé et les bretelles dégagées. Tout comme le corbeille, le balconnet met en valeur la poitrine et sculpte les formes. Mais grâce à des bonnets très échancrés qui remontent donc peu sur les seins (environ à mi-hauteur, au-dessus du téton) et qui permettent de dévoiler toute une partie du haut de la poitrine, le balconnet est particulièrement apprécié pour créer des décolletés galbés et avantageux.

Pour quelles poitrines ?

Les balconnets ne sont pas adaptés aux fortes poitrines du fait d’un maintien insuffisant et seront à privilégier pour les bonnets jusqu’au 95C ou 90D. Le balconnet existe aussi bien en bonnets souples qu’à coques.


Le soutien-gorge push-up

 

Le push-up est le soutien-gorge à armatures qui apporte le plus de volume à la poitrine. Comme son nom l’indique, l’intérêt du push-up et de mettre avant les seins et d’augmenter la taille de la poitrine. Ceci s’opère grâce à un entre-seins très serré, qui donne un effet pigeonnant à la poitrine, les seins se trouvant resserrés vers le centre. Certains push-up bénéficient également de coussinets de rembourrages, qui peuvent ajouter jusqu’à 2 tailles de bonnets une fois porté.

Pour quelles poitrines ?

Le push-up est déconseillé aux bonnets au-dessus du D voire du C si celui-ci est rembourré. Ce type de forme est en revanche idéal pour les poitrines menues que l'on voudrait augmenter, ainsi que pour mettre en valeur les décolletés en forme de V.

Retrouvez une deuxième série d'article sur les formes de soutiens gorge à armatures et les modèles sans armatures.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience