Dans la lingerie féminine, il existe différentes formes de bas, tout comme il existe différentes formes de soutien-gorge. Il s’agit alors d’une affaire de goût, mais également de confort. Quel culotte choisir au quotidien et pour quelle morphologie ?

 

Les culottes : le grand classique

 

La forme de bas la plus connue et la classique dans la lingerie féminine reste sans doute la culotte. Plus large qu’un tanga mais plus étroite qu’un shorty, elle souligne délicatement les fesses. Il existe des culottes de plusieurs matières et avec des ornements plus ou moins originaux. En effet, contrairement aux strings, les culottes peuvent se parer de froufrous, rubans et autres détails affriolants. Si vous souhaitez souligner des fesses rondes, une culotte sera la forme idéale. Elle permet de galber les formes tout en étant confortable. Si vous voulez au contraire repulper des fesses jugées plates, optez pour un modèle à volants, qui donnera une impression de volume.

 

Le string : pratique et invisible

 

Le string est une forme de tanga très échancré. Confortable pour certaines, impensable pour d’autres, le string ne fait pas que des adeptes. De par sa forme échancrée, il est idéal pour porter sous des vêtements moulants, si vous ne voulez pas que l’on voie la démarcation de vos dessous. Veillez à bien choisir la taille de votre string, surtout s’il est de forme « ficelle » : trop petit, il peut avoir tendance à boudiner et « scier » la peau au niveau des hanches notamment, ce qui le rend très inconfortable au quotidien.

 

Le tanga : l’entre-deux

 

Le tanga est le petit dernier des formes de bas. Très en vogue depuis quelques années, il est à mi-chemin entre la culotte et le string. Plus échancré qu’une traditionnelle culotte, il se fait aussi plus discret sous les vêtements, et dévoile un peu plus les fesses qu’un bas classique. Tout comme le string, il permet de sublimer les formes et de mettre en valeur la chute de reins.

 

Le shorty : le confort avant tout

 

Le shory est une forme de bas plus couvrant que la culotte. Il recouvre entièrement les fesses jusqu’au début des cuisses. Il existe des formes plus ou moins longues, qui peuvent aller jusqu’à la longueur d’un boxer d’homme. Le shorty est souvent très confortable, surtout lorsqu’on le choisit en coton. Parfait à porter au quotidien, il met cependant moins en valeur les fesses.

 

La culotte haute : effet galbant et structurant

 

La culotte haute est une forme de bas qui permet avant tout de sculpter les formes. Du fait de sa forme large, elle galbe le bas du ventre et le haut des fesses. Très rétro, la culotte haute fait son grand retour et donne une touche pin-up à vos sous-vêtements. Elle peut aussi être portée par les femmes enceintes, du fait de son grand maintien et de son confort optimal.

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble de la gamme de culotte de Prima Donna.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience