Il existe différentes formes de soutien-gorge, et chacune d’elles correspond à une fonction ou une utilisation. Certains sont à porter au quotidien, d’autres sont spéciaux pour le sport ou pour la grossesse. Comment faire pour s’y retrouver et savoir quels modèles posséder ?

 

Un soutien-gorge pour le quotidien

 

Il existe des soutien-gorge dont on ne sépare pas, parce que l’on se sent bien avec et qu’ils nous conviennent. Ce soutien-gorge, c’est celui du quotidien, que l’on porte avec quasiment toutes nos tenues, et qui nous va parfaitement. Il n’est pas le même pour toutes : selon que vous ayez une forte poitrine ou non, sa forme varie. Ainsi, si vous avez un bonnet supérieur au C, il est conseillé d’opter pour une forme avec armatures, voire pour un modèle spécial poitrines généreuses. Pour une poitrine menue, la forme triangle avec ou sas armatures est idéale. Enfin, pour un effet repulpant, tournez-vous vers un modèle balconnet ou push-up. Une fois que vous avez trouvé le modèle qu’il vous faut, n’hésitez pas à l’acquérir en différents coloris, pour pouvoir varier les modèles et l’adapter à votre tenue (chair, noir, etc.).

 

Un soutien-gorge bandeau ou à bretelles amovibles

Cette forme de soutien-gorge peut s’avérer très pratique si vous avez l’habitude de porter des tenues échancrées, décolletées ou des bustiers. En effet, un soutien-gorge bandeau (ou sans bretelles) permet d’apporter un soutien à la poitrine sans qu’il n’y ait de bretelles qui dépassent. Les soutien-gorge à bretelles amovibles permettent de varier les combinaisons et de croiser les bretelles dans le dos, ou de les rassembler au centre du dos pour les camoufler sous un dos nageur par exemple).

 

Une brassière ou un soutien-gorge triangle

Ce type de soutien-gorge, sans armatures, est utile les jours où vous n’avez pas envie de vous sentir gênée par des armatures ou par un sous-vêtement trop « emboitant ». Les brassières permettent d’apporter un confort sans comprimer le buste ni souligner la poitrine. De même, les soutien-gorge triangle sans armatures permettent de minimiser le volume des seins et sont parfaits pour celles qui voudraient un soutien-gorge qui ne mette pas en avant leur poitrine. Attention, cette forme est cependant déconseillée aux grands bonnets, car elle apporte peu de maintien, du fait de l’absence d’armatures.

 

Un soutien-gorge de sport

Si vous pratiquez une activité physique, il est primordial de vous équiper d’un soutien-gorge de sport, adapté aux mouvements. En effet, quel que soit le sport que vous pratiquiez, votre poitrine sera soumise à des secousses brusques auxquelles elle n’est pas habituée. Ce type de soutien-gorge, souvent sous forme de brassière, permettra de la soutenir et empêchera les sensations d’inconfort.

 Découvrez ici comment bien choisir son soutien-gorge pour le sport

Un soutien-gorge d’allaitement et/ou de grossesse

Ceci ne concerne évidemment que les femmes qui souhaitent allaiter et/ou qui seront enceintes. Ici encore, les soutien-gorge d’allaitement sont conçus spécialement pour faciliter le quotidien des femmes. Les bonnets se détachent rapidement et simplement pour pouvoir accéder au sein et allaiter sans avoir à dégrafer entièrement son soutien-gorge. De même, les soutien-gorge de grossesse permettent d'apporter un maintien tout particulier lors de cette période où la poitrine peut être lourde et douloureuse, et où les soutien-gorge "classiques" ne suffisent plus. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience