On entend souvent parler du terme de poitrine « généreuse », ou de forte poitrine. Mais ce terme renvoie-t-il à une taille de bonnet ? Qu’est-ce que cela signifie en termes de maintien et de confort au quotidien ? Quels sous-vêtements choisir ?

 

Définir le terme « poitrine généreuse »

Une poitrine généreuse correspond à des seins qui ont tendance à tomber, à ne pas être près du buste. Chaque personne est bien sûr différente, et un bonnet C n’aura pas la même incidence sur un gabarit d’1m50 ou d’1m70. Habituellement, les magasins de lingerie qualifient comme « forte poitrine » les bonnets au-delà de C ou D. Mais attention : la poitrine se modifie au cours de la vie : prise de poids, grossesse, adolescence, etc., et on peut très bien passer d’une poitrine menue à une poitrine généreuse et inversement. L’important est que vous trouviez des sous-vêtements adaptés à votre taille de bonnet, qu’elle soit petite ou grande.

 

Fortes poitrines et maintien

Contrairement à une poitrine menue, une poitrine généreuse peut être gênante au quotidien, si elle n’est pas maintenue : pour faire du sport, courir, mais aussi lors d’efforts dans la vie de tous les jours. Au-delà d’un bonnet F ou G, les seins peuvent être très lourds et causer des maux de dos, de même lorsque l’on est en période de grossesse ou d’allaitement. Les seins demandent alors un maintien tout particulier, qui doit être assuré par des sous-vêtements de qualité, coupés et confectionnés spécialement pour ce type de poitrines. Les poitrines généreuses ont davantage tendance à être douloureuses en fin de journée si on ne porte pas le soutien-gorge ou le sous-vêtement adapté, surtout si l’on fait des efforts.

  

Quel soutien-gorge choisir ?

Certaines marques de lingerie, telles que Prima Donna, se sont spécialisées dans les soutien-gorge aux formes adaptées aux poitrines généreuses et grands bonnets. Un soutien-gorge de ce type doit être fait suivant un modèle précis, et la confection des bonnets et des armatures est très importante. Il doit comporter des armatures sous les seins pour soutenir la poitrine, et comporter des bonnets enveloppants, qui maintiennent la poitrine en place sans la comprimer. De même, il doit comporter de larges bretelles, qui permettront de soulager le dos et les épaules. Il est recommandé d’opter pour des formes emboitantes et couvrantes, et d’éviter les bandeaux qui n’assureront pas le maintien. De même, les bonnets rembourrés sont à éviter, du fait de leur effet compresseur qui peut être inconfortable.

Retrouvez ici notre sélection de soutien-gorges pour poitrines généreuses Prima Donna

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience