L'achat en ligne d'un soutien-gorge pour le sport c'est d'abord une question de santé. La poitrine, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, est rattachée au corps par les ligaments de Cooper que recouvre la peau. Il s'agit d'une partie du corps très sensible et très fragile et dans la mesure où nous, les femmes, avons des seins, la poitrine a besoin davantage d'attention de notre part, notamment au cours des activités physiques.

Plus particulièrement, au cours des séances de sport, les seins sont très sensibles aux mouvements que vous faites et engagent ainsi toute votre poitrine. De là vient la nécessité de choisir des soutiens-gorge convenables pour les activités sportives afin de conserver une belle poitrine.

C'est d'abord une question de taille

Pour vos achats de lingerie en ligne, le choix du soutien-gorge est en premier une question de taille. Il faut s'assurer de choisir un soutien-gorge capable de maintenir la poitrine, pour ne pas laisser les seins subir les mouvements sportifs que vous exécutez. Il faut donc que votre soutien-gorge de sport soit de la taille de votre tour de dos. Il ne faut pas en prendre un qui vous serre jusqu'à endolorir votre peau, mais il ne faut pas non plus s'embarrasser d'un soutien-gorge trop ample.

Le juste milieu, voilà ce qu'il faut. Deux mots majeurs sont à garder : taille et maintien. La taille pour s'assurer que le soutien-gorge soutient véritablement la gorge, c'est-à-dire la poitrine ; et le maintien pour assurer que les seins sont réellement maintenus à l'abri des mouvements de l'exercice sportif et que, par exemple, ils ne balancent pas au gré de vos gestes.

Une prédilection pour les coupes en X et pour les coupes en Y

Les soutiens-gorge les plus préférables sont sans doute ceux qui sont pourvus d'un dos nageur. En effet, leur coupe rend faciles les mouvements et maintient les bretelles du soutien-gorge. Si vous avez une forte poitrine, le soutien-gorge qu'il vous faut, c'est le soutien-gorge aux bretelles en Y ou en X. Ce genre de lingerie pour le sport a l'avantage de ne pas vous laisser des traits sur le corps à la fin de votre jogging.

Lire le message secret des étiquettes

Si l'on recommande souvent de faire attention aux étiquettes des soutiens-gorge, c'est parce qu'elles en disent long sur la matière de base ayant servi à fabriquer ledit soutien-gorge. Il faut préférer ceux qui sont fabriqués à partir d'élasthanne. Il faut aussi être certain que l'entre bonnets est correctement plaqué.

 En un mot, il faut choisir le soutien-gorge qui maintient la poitrine pendant les exercices de sport afin que les seins ne tirent pas sur les ligaments de Cooper.

Retrouvez une sélection de soutien-gorge pour le sport de la marque Triumph.

Commentaires (0)

Pas de commentaires
Produit ajouté à votre liste d'envie

Notre site utilise des cookies pour adapter notre communication à votre expérience